Help desk

Technical support concept for web banner
  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

Contacter le help desk

Si vous êtes étudiant, membre du corps enseignant, du corps intermédiaire, assistant ou membre du personnel administratif et technique de l'UNIL, membre d'institutions liées au Ci-UNIL par convention

  • par téléphone : +41 21 692 22 11, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
  • ou par email : helpdesk@unil.ch

Y aller

Si vous avez une machine hors inventaire du Centre informatique de l'UNIL à usage professionnel (étudiants, professeurs honoraires UNIL, membres d'institutions liées au Ci-UNIL par convention)

Jusqu'à nouvel ordre, le guichet technique de l'Amphimax n'est pas accessible, en raison du nombre important de demandes de support liées à la rentrée.

plan d'accès


Sur votre lieu de travail

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL (membres du corps enseignant, du corps intermédiaire, assistants ou membres du personnel administratif et technique, membres d'institutions liées au Ci-UNIL par convention)

  • support sur site
  • spécialistes (Ci)
  • correspondants informatiques (facultés/services)

Réception & support campus card

Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée.

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
On peut aussi le joindre par téléphone au +41 21 692 22 80.

Informations sur le support campus card.

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger application Mac

Télécharger application PC

Télécharger application LINUX

Télécharger application Chrome OS

Télécharger application pour smartphones & tablettes
(iOS, Android, Windows)

 

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez les annonces sur le fonctionnement des outils et infrastructures informatiques à disposition de la communauté UNIL :
Etat des services

Partagez: