Cadette du nouveau collège, Déborah Philippe, 37 ans, était professeure spécialisée dans les questions de responsabilité sociale des entreprises et directrice du département de stratégie de la Faculté des hautes études commerciales quand elle a été séduite par le programme de Nouria Hernandez.
Son mandat de vice-rectrice porte sur les questions liées à l'égalité des chances, les interactions entre l'Université et la société, la politique culturelle et le développement du campus postgrade.
Un atout en particulier? "Le fait d'avoir un parcours atypique", répond-elle. Déborah Philippe a en effet étudié la littérature, fréquenté la Sorbonne Nouvelle avant de se diriger vers le management et la stratégie.
"Ce dicastère correspond vraiment à mes valeurs. La politique culturelle m'intéresse beaucoup. Je suis passionnée de musique et de danse. Quant à la gestion des développements de carrière, c'est un processus par lequel je suis passée il n'y a pas si longtemps. Il me tient donc à coeur de faire en sorte que les universitaires aient des débouchés après leurs études, qu'ils soient académiques ou non."