La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL Publié le 27.01.22
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Une décision confirmée par le Conseil fédéral le 26 janvier 2022. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Soutenance de mémoire Publié le 27.01.22
Soutenance de mémoire
« Azazel diffracté : Les figures d’Azazel dans les chapitres 6 à 11 de 1 Hénoch ». Matteo Baechtold, mémoire de master en sciences des religions.
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Workshop à la Fondation Brocher Publié le 17.01.22
Workshop à la Fondation Brocher
Projet IPARC - Interactions personne âgée-robot: comprendre la place du corps âgé vivant
Bourse d'excellence et Prix de la meilleure thèse 2020-2021 attribués à Samuel Blouin Publié le 13.01.22
pour sa thèse réalisée en cotutelle à l'Université de Lausanne (FTSR / ISSR) et à l'Université de Montréal (Faculté des arts et des sciences, département de sociologie)
Le programme des ateliers REGARD 2022 est en ligne ! Publié le 23.12.21
Le programme des ateliers REGARD 2022 est en ligne !
Le programme d'ateliers REGARD 2022 est désormais disponible. Il s’agit d’une offre destinée aux chercheuses de la relève académique et aux professeures.
Ladhul – dhCenter Publié le 16.12.21
Ladhul – dhCenter
Le bureau du Ladhul invite ses membres à rejoindre dès à présent le dhCenter UNIL-EPFL.
Financer un projet Publié le 15.12.21
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de plusieurs types de soutien.
Communication inclusive: nouveaux ateliers de formation Publié le 08.12.21
Communication inclusive: nouveaux ateliers de formation
En 2022, le Bureau de l'égalité propose différents ateliers de formation à la communication inclusive, en collaboration avec Pascal Gygax, Lecteur au Département de Psychologie de l’Université de Fribourg et consultant externe, et Valérie Vuille, Directrice de l'institut DécadréE.