Formulaires pour les étudiantes et les étudiants de la FGSE

Formulaires pour les étudiant·e·s de la FGSE

Affaires militaires

En cas de convocation pour votre service militaire durant votre semestre d'études ou durant un session d'examens, vous avez le choix entre :

Faire une demande de déplacement de service
Remplir le formulaire de demande de déplacement de service pour les militaires faisant leurs études et le transmettre avec votre convocation ou ordre de marche auprès de la personne en charge des affaires militaires à la Faculté.
Formulaire de demande de déplacement de service.

Faire une demande de fractionnement de service
Remplir le formulaire de demande de fractionnement pour le militaire et le transmettre avec votre convocation ou ordre de marche auprès de la personne en charge des affaires militaires à la Faculté.
Formulaire de demande de fractionnement.

Effectuer votre service militaire en faisant une demande de congé pour les jours d'examens
Il est possible d'obtenir une demande de congé auprès de l'Armée (à pivilégier pour les examens) pour effectuer des examens. Afin d'appuyer votre demande et dès connaissance des dates d'examens, vous pouvez demander une attestation en ce sens auprès de la personne en charge des affaires militaires de la Faculté.
Informations Congé militaire Armée Suisse.

Marie-Christelle Pierlot
Affaires militaires FGSE
Mail : Marie-Christelle.Pierlot@unil.ch
Tél. : 021 692 35 13
Code de déontologie

Toute personne s’engageant dans la rédaction d’un mémoire de Master ou d’une thèse de doctorat doit remplir et signer le Code de déontologie de la Faculté. 

Code de déontologie en matière d'emprunts, de citations et d'exploitation de sources diverses
Respect du Code de déontologie

Demande d'équivalences

Des équivalences peuvent être accordées sur des études antérieures, terminées ou non, sur décision du Décanat de la faculté concernée. Les demandes doivent être effectuées via le formulaire ad hoc.

Demande d'équivalence pour le Bachelor
Demande d'équivalences pour le Master en ayant un Bachelor Suisse
Demande d'équivalences pour le Master en ayant un Bachelor étranger

Demande de validation d'un cours du Centre de langues, Faculté des HEC ou hors UNIL

[Uniquement pour les étudiant·e·s de niveau bachelor] Les étudiant·e·s qui, dans le cadre de leur module à choix libre, souhaitent suivre des enseignements du Centre de langues, en Faculté des HEC, Sciences au carré ou hors de l'UNIL, doivent remplir ce formulaire et le transmettre au secrétariat académique dans les délais impartis. 

Formulaire d'inscription aux enseignements pour les étudiant·e·s externes

Ce formulaire est destiné aux étudiant·e·s de la Faculté des HEC et hors UNIL qui souhaitent suivre un enseignement au sein de la Faculté des géosciences et de l'environnement.

Attention: si vous êtes étudiant·e dans une autre université suisse, il est impératif de joindre au formulaire d'inscription votre attestation d'immatriculation de votre université d'origine ou une photocopie de votre carte d'étudiant·e valide pour le semestre en cours. 

Remboursement trajets : Triangle AZUR - UNIFR - UNIGE - UNIL - UNINE

Si, au cours de votre cursus, vous suivez des enseignements à l'Université de Fribourg, Genève et/ou Neuchâtel, vous pouvez vous faire rembourser vos frais de déplacement dans le cadre du Triangle AZUR. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et remettez-le auprès de votre secrétariat (bachelor ou master) avec les annexes demandées. Les justificatifs des transports sont à transmettre collés sur une feuille annexe.

Directives et formulaire de remboursement des frais de déplacement 2021/22

Site internet du Triangle AZUR

Remboursements des trajets : Lausanne - Sion

Si, durant votre master à l'UNIL vous suivez des enseignements proposés par le master en études du tourisme (Sion) ou si vous êtes inscrits au master en études du tourisme et que vous suivez des enseignements à la Faculté des géosciences et de l'environnement à Lausanne, vous pouvez vous faire rembourser vos frais de déplacement. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et remettez-le auprès du secrétariat des affaires académiques avec les annexes demandées. Les justificatifs des transports sont à transmettre collés sur une feuille annexe.

Service des immatriculations et inscriptions

Tous les formulaires et informations concernant votre immatriculation auprès de l'Université de Lausanne (demande d'exmatriculation, changement de Faculté, etc.) se trouvent sur le site web du Service des immatriculations et inscriptions.

Suivez nous:    
Partagez: