Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Migrationsliteratur aus der Schweiz Publié le 21.01.22
Migrationsliteratur aus der Schweiz
Stéphane Maffli (Section d'allemand) s'intéresse à l'expérience de la migration à travers cinq textes issus de la littérature suisse alémanique.
Appel à communications Publié le 21.01.22
Appel à communications
Colloque national "On ne naît pas institution, on le devient. Faire l'histoire des institutions culturelles en Suisse"
Constellation Cendrars n°5 Publié le 18.01.22
Constellation Cendrars n°5
Constellation Cendrars n°5, coédité par Christine Le Quellec Cottier (Section de français, directrice du Centre d’études Blaise Cendrars) est consacré aux adaptations musicales des textes de l’auteur, à l’occasion du 60e anniversaire de sa disparition.
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence Publié le 18.01.22
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence
Mardi 15 février 2022 à 10h00, lancement du livre "Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence" de Veena Das
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation ! Publié le 17.01.22
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique de La Grange, son site internet entièrement repensé, et le programme de sa demi-saison 22.
Critique et création Publié le 14.01.22
Critique et création
Proposé par Marc Escola (Section de français), ce numéro de l’Atelier de théorie littéraire de Fabula réunit plusieurs essais sur les rapports entre critique et création.
Photographie et horlogerie Publié le 13.01.22
Photographie et horlogerie
Fruit d'un séminaire de Master en Faculté des lettres et co-comissariée par Olivier Lugon (Section d'histoire et esthétique du cinéma, UNIL), une exposition explore les liens entre photographie et horlogerie. À découvrir du 20 janvier au 21 août 2022 au Musée suisse de l'appareil photographique de Vevey.
28 projets déposés pour le programme d'accélération UCreate3 de l'UNIL ! Publié le 12.01.22
28 projets déposés pour le programme d'accélération UCreate3 de l'UNIL...
Le HUB a clôturé les inscriptions à son programme d’accélération interdisciplinaire pour la session de printemps 2022.