Une thèse qui vous permet de repenser votre fin de vie Publié le 21.06.24
Une thèse qui vous permet de repenser votre fin de vie
Proposant une perspective de santé publique sur la thématique de la fin de vie, Clément Meier est devenu le premier doctorant diplômé ès sciences humaines et sociales de la médecine et de la santé de l’UNIL. Portrait du chercheur récemment élu membre de la Jeune Académie Suisse.
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 21.06.24
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE
La FBM et la FGSE ont désigné les six lauréat·e·s du concours d’images organisé pour leurs 20 ans. La remise des prix pour les meilleures œuvres s’est déroulée lors de la traditionnelle soirée d’été de la FBM.
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Joanna Vuille, doctorante  à la la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, a remporté la finale suisse de "Ma thèse en 180 secondes"! Publié le 21.06.24
Joanna Vuille, doctorante à la la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL,...
Jeudi soir 20 juin avait lieu dans l’Aula Magna de l’Université de Fribourg la huitième finale suisse du concours francophone de vulgarisation et d’éloquence «Ma thèse en 180 secondes». Réservé aux doctorantes et doctorants, ce concours vise à mettre en avant leurs qualités de communication, leur enthousiasme, leur passion pour la recherche, en un événement ludique qui s’adresse au public le plus large.
Hommage aux professeur·e·s honoraires de la FBM Publié le 20.06.24
Hommage aux professeur·e·s honoraires de la FBM
Huit membres de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé·e·s professeur·e·s honoraires de l'UNIL en 2024. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté. Un hommage leur a été rendu le 20 juin dernier dans le cadre de la soirée d'été de la FBM.
Biomonitoring: A Useful Tool for Measuring Human Exposures to Chemicals Publié le 20.06.24
Biomonitoring: A Useful Tool for Measuring Human Exposures to Chemicals
Nancy Hopf, professeure associée à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et responsable de Secteur Science de l’Exposition au Département santé, travail et environnement d’Unisanté, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 25 juin 2024 à 17h à l'auditoire César Roux du CHUV.
FBM Awards 2024: honneur à l'excellence Publié le 20.06.24
FBM Awards 2024: honneur à l'excellence
Le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 13 FBM Awards le jeudi 20 juin 2024 dans le cadre de sa soirée d'été. À cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeur·e·s honoraires nommé·e·s en 2024.
Le projet SCOHPICA décroche un Fonds national de 750'000 CHF Publié le 19.06.24
Le projet SCOHPICA décroche un Fonds national de 750'000 CHF
Le projet national, mené conjointement par Unisanté, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, la HES-SO et le CHUV, a décroché un financement de 750'000 CHF du Fonds national suisse pour la recherche scientifique.
Coup de projecteur sur les lauréat·e·s de [Figure 1. A.] 2024 Publié le 19.06.24
Coup de projecteur sur les lauréat·e·s de [Figure 1. A.] 2024
La 7e édition de l'Exposition d’Art Scientifique s'est tenue du 12 au 30 mars 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne. Découvrez les œuvres gagnantes de cette année!

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté