Conférence du Prof. Richard Settersten, Dr. ès sciences sociales honoris causa de l'UNIL

Conférence du Prof. Richard Settersten, Dr. ès sciences sociales honoris causa de l'UNIL

Suivez nous:        

Faculté des sciences sociales et politiques

Actualités
8'000 personnes aux Mystères de l’UNIL
Quelque deux mille élèves vaudois et 6000 personnes ont participé à la seizième édition des portes ouvertes de l’UNIL, qui se sont déroulées du 19 au 22 mai sur le campus.
Prof. Sophie Lelorain (PHASE - UNIL) répond aux questions de David Rodriguez (Ligue...
L’empathie des professionnel·les de santé en cancérologie est-elle un simple « plus » dans la prise en charge ou vraiment bénéfique pour les patient·es ? et si oui à quel point, et pour quelles raisons n’est-elle pas toujours au rendez-vous ? L’empathie des soignant·es n’est-elle vraiment que l’affaire des soignant·es ?
Une nouvelle Directrice des Sports
Mme Ophélia Dysli-Jeanneret succèdera à Pierre Pfefferlé à la tête des Sports Universitaires Lausanne.
Participez à une étude sur l'adaptabilité à l'entrepreneuriat
Le CePCO - UNIL, mène actuellement une recherche sur l'adaptabilité à la carrière entrepreneuriale en Suisse. Cela concerne tout adulte, entrepreneur.e ou pas, en emploi ou pas, y compris les étudiant.e.s !
Les arcanes de la communication parents-ados: entre dévoilement, secrets et mensonges
Les adolescent·es sont souvent perçu·es par leurs parents comme "ne parlant jamais de ce qui se passe dans leur vie". L'histoire est un peu plus nuancée que cela ! Découvrez-le dans une nouvelle publication du FADO.
Un Jeu Sérieux
Au cours du semestre, les étudiant·es se sont engagé·es dans un processus d’acquisition des arts de la scène et un travail ethnographique dans le cadre de l’atelier « Ethnographie du travail artistique ». En découle le spectacle "Un jeu sérieux" sur la thématique des relations amoureuses. Le spectacle est réalisé en collaboration avec les intervenant·es de l’atelier, sous la direction artistique de Marc Perrenoud et Pierre-Emmanuel Sorignet.
LIVIA : Un programme de soutien en ligne pour les difficultés à surmonter la perte...
Pour pouvoir participer à cette étude, il faut être âgé de 18 ans ou plus, et avoir perdu une personne proche (par séparation, divorce ou décès) depuis au moins 6 mois.
english2.jpg
 
Newsletters SSP

infos_esspace.png

esspace_recherche_home.jpg

Unités de formation et de recherche
Partagez: