Semestre de printemps : Inscrivez-vous aux tutorats SSP ! Publié le 22.02.24
Semestre de printemps : Inscrivez-vous aux tutorats SSP !
Vous démarrez votre cursus à l’Unil ou votre deuxième semestre et vous avez des questions concernant la prise de notes, l’organisation durant le semestre ou la rédaction d’une dissertation ? Les tutorats de pair·e·s sont là !
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.
Confluence : nouveau dispositif pour favoriser la recherche partenariale à destination des étudiant·es de Master Publié le 22.02.24
Afin de mettre les travaux de Master au service de demandes sociales de partenaires de terrain oeuvrant à l’intérêt général, Confluence propose d’accompagner les étudiant·es dans des recherches partenariales et d’accueillir les demandes de partenaires, tels que des associations, des collectifs citoyens, des institutions publiques, des fondations ou des coopératives.
Appel à projet CIVIS : recherche et collaboration Afrique-Europe Publié le 22.02.24
Appel à projet CIVIS : recherche et collaboration Afrique-Europe
Dans le cadre de l’Alliance CIVIS, un appel à projet visant à développer des activités de recherche ainsi que la collaboration Afrique-Europe est ouvert à toutes les chercheuses et tous les chercheurs de l’UNIL.
Laboratoire Histoire et Cité : appel à participation Publié le 21.02.24
Laboratoire Histoire et Cité : appel à participation
Le Laboratoire Histoire et Cité lance un appel à contributions aux chercheur·e·s, gymnases, archives et institutions actives dans le domaine des sciences historiques sur le thème du sommeil pour son programme d'automne 2024.
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS Publié le 20.02.24
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS
Vous êtes étudiant·e et souhaitez effectuer votre master, doctorat ou encore faire de la recherche en Corée ? Postulez maintenant pour la bourse globale Corée 2024 !
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2024 Publié le 20.02.24
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2024
Découvrez les nouvelles formations proposées pour le semestre de printemps 2024 et affinez vos méthodes et outils pour enseigner ou encadrer les étudiant·e·s.
Le formidable goût du ski Publié le 15.02.24
Le formidable goût du ski
Article réalisé par Nadine Richon Salzmann pour l'Uniscope.
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session de printemps 2024 Publié le 13.02.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session de printemps 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, doctorant∙e, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée ou un projet à impact social et/ou environnemental ? Inscrivez-vous jusqu'au 3 mars 2024.