Autres financements vaudois ou romands

Fondation de recherche contre le cancer de l'enfant - CANSEARCH

La Fondation CANSEARCH lancera en 2023 une bourse de mobilité, en oncologie et hématologie pédiatrique, permettant à un·e chercheur·euse ou clinicien·ne d’aller se former à l’étranger.

Délai: 1er mars 2023 (minuit, heure suisse)

Fondation ISREC - Fondation Recherche Cancer

  • Tandem: un appel à projets de recherche translationnelle sur le cancer, co-dirigés par un·e clinicien·ne et un·e spécialiste en recherche fondamentale.
    Délais: 31 décembre 2022 (lettre d'intention) et 1er mars 2023 (dossier)
  • Soutien à des projets de recherche oncologique translationnelle en Suisse. Les projets favorisant les rapprochements entre la recherche clinique et la recherche fondamentales sont privilégiés. La procédure de demande de soutien est soumise à deux échéances annuelles.
    Délais: tous les ans, 1er mars et 1er septembre

Fondation Suisse de Recherche sur l’Alcool - FSRA

La Fondation encourage la recherche scientifique en Suisse dans tous les domaines où des questions relatives à l'alcool présentent un intérêt pour la santé publique. Les projets traitant de questions pertinentes sur les politiques de l’alcool, la prévention sociale et la biologie humaine et qui, en plus de leur valeur scientifique, ont une portée pratique pour la santé publique (public health) suisse seront financés prioritairement. Elle s’intéresse en particulier au soutien des jeunes scientifiques diplômé·e·s.
Délai: 1er avril 2023

Fondation Nestlé

La Fondation Nestlé, basée à Lausanne, finance des projets de recherche dans le domaine de la nutrition chez l'humain et ayant un fort impact en santé publique.
Une lettre d'intention doit être soumise (en tout temps) avant soumission du projet complet.
Délais: tous les ans, 10 janvier et 10 mai

Fondation Pierre Mercier pour la Science

La Fondation Pierre Mercier pour la Science souhaite soutenir des chercheuses et chercheurs au début de leur carrière indépendante en contribuant à financer leur projet pour une période de deux ou trois ans, entre CHF 150'000.- et CHF 250’000.- au maximum. Il convient que les recherches soient menées principalement en Suisse.
Délais: tous les ans, 1er juin et 1er décembre

Fondation ROGER DE SPOELBERCH

Chaque année, la Fondation ROGER DE SPOELBERCH, établie à Genève, décerne le Prix ROGER DE SPOELBERCH à une personne, pour un projet de recherche scientifique clinique et fondamentale dans le domaine des maladies neuro-dégénératives et des maladies psychiatriques. Le montant du prix s’élève actuellement à 750'000 euros.
Délai: tous les ans, 30 juin

Fondation suisse de recherche sur les maladies musculaires - FSRMM

La FSRMM met au concours:

Prix de Genève pour les droits de l’homme en psychiatrie

Le Prix de Genève pour les droits de l’homme en psychiatrie est destiné à récompenser toute personne qui s’est distinguée par une œuvre:

  • valorisant l’équité, l’humanité ou l’excellence dans les soins psychiatriques
  • réduisant la méconnaissance et la discrimination entourant les maladies psychiques
  • promouvant l’application des droits de l’homme et l’éthique en psychiatrie

Délai: 31 mars 2024

Fondation Gelbert

La fondation Gelbert soutient entre autres des projets de recherche universitaire dans le domaine de la vue. Les projets financés doivent être novateurs et de qualité.
Délai: en tout temps (6 mois avant la réalisation du projet)

Fondation ProTechno

La fondation ProTechno, basée à Neuchâtel, a pour but de promouvoir et soutenir toutes activités scientifiques, culturelles et humanitaires qu’elle jugera utiles. Elle est active dans les domaines de la formation et de la recherche, elle s’engage principalement pour le développement de projets liés à la technologie.
Pour plus d'informations, contacter directement Monsieur Roger Oltramare.

TOP ^

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté